Moindah-Beaupré vu par Guidon Fûté !

Guidon fûté accroché à son mollet-moteur.

Bien accroché à la benne de mon mollet-moteur, je me suis retrouvé du côté de Moindah ! Les copains et copines étaient toutes et tous là : les frères TrotBike, Lady Solo, et les Klassik ! 21 randocycl-istes pour ce week-end de la Pentecôte. Un record ! Nous avons même eu la visite des cousins Chevaux-légers  ;-)) 
Les copines et les copains sont là !   
Les Chevaux-légers.
Après l’installation du camp sous tente ou bungalow, place à la convivialité, Eric a sorti sa guitare et le chœur des V..oix s’est manifesté !
Eric et ses choristes !
 Réveil matinal, p’tit-déj amélioré, rasé de prés … 
Café du matin


Faut soigner l'aérodynamique !
 Fin prêt pour une virée de 43 km sur les pistes de la côte ouest. On parle toujours des plaines de la côte ouest mais je peux vous dire que c’était plutôt les toboggans de la côte ouest : et que ça monte et que ça descend et que ça remonte…
Les plaines vallonnées de la Côte Ouest.
La preuve, j’en ai vu plus d’un à côté de leur destrier que dessus… Je parle pas des trotbikers ! Ils sont spaces mes potes !
Les frères Trotbikers !
Paysage rural magnifique bien que le bleu azuréen du ciel et l’émeraude du lagon subissaient l’estompe des nuages et du soleil voilé qui, soit dit en passant, nous a épargnés les affres d’une température torride. 
Station
 L’occasion de voir le rude travail des éleveurs pour entretenir et protéger leur cheptel bovin ; des troupeaux de cerfs s’égayer à notre approche, en maraude qu’ils étaient près des pâturages améliorés. Grandeur et servitude de la Brousse !
Lady Solo
 
Les Klassiks

Les mollets-moteurs en action.
Les mollets-marcheurs en action ! 
Ouf, ça descend de temps en temps... 
Les cerfs en pagaille.
Fiers destriers.

La pause déjeuner s’est faite à l’ombre des jameloniers nous faisant aussi profiter de leurs fruits en dessert. 
Pause sous jameloniers.  
Jamelons.
Pour certains, sieste de récupération avant le retour. Retour tranquille, à chacun son rythme… 
Sieste mécanique ?
Sieste technique.
Regroupement


Marc D, le vélo turbo de la journée est revenu en pick-up pour servir de voiture balai mais à Randocycl-nc, on va jusqu’au bout et tout le monde a terminé le parcours à la force des manivelles. Merci à Marc pour cette initiative de solidarité.
 Mécanique d'urgence...

Pour ma part, je me suis payé 2 crevaisons ! À l’arrière pour commencer, en pleine côte bien sûr, ensuite, à l’avant à 500 m de l’arrivée ! Qu’est-ce que j’ai bien pu faire à Dieuvélo pour mériter ça ??? Pourtant, avec l’ami JeanMi, nous avons bien assumé notre mission : serre-file à l’aller, ouverture et milieu de peloton au retour ! Par compassion, Joelle a également percé, inaugurant ainsi son Focus tout neuf !
Gros repos pour nous et fiesta pour nos mollets-moteurs ! La preuve en image !
Affûtés 

 
Les saucisseurs experts !
Les brochetteurs experts ! 
 
Les souriantes vaisselleuses !
Danseur ambianceur en démo !
Calme bungalow.
 
Mollets-marcheurs vers la crête.
Chercher l'intrus
 
Pause fraîcheur.
Amborella trichopoda ? http://endemia.nc/flore/fiche252.html 
À randocycl-nc non seulement, ils rament, ils pédalent… mais c’est qu’ils marchent aussi ! Devenus Randomarcheurs, balade depuis le camp de base, le long du creek jusqu’à la source ou presque. Chaussures à cale contre chaussures de marches ? De belles vasques et cascades ont agrémenté l’ascension et en récompense splendides vue sur les plaines et vallons de la région de Poya Sud et peut-être vu un pied d’amborella trichopoda, à confirmer par les spécialistes.
Joyeuses rando-marcheuses.
 
Joyeux rando-marcheurs.
Nous, tranquilles dans nos racks, on a laissé nos mollets-moteurs jouer aux mollets-marcheurs !
 
Retour vers le...retour !
Week-end bien rempli tout plein tout plein, ambiance du tonnerre, des invités tip-top, une organisation au cordeau, gastro liquide raisonnable et solide à la hauteur. Que du bonheur.
Donc vivement le prochain bivouac ! Où, quand ? Pour le savoir allez sur le blog, onglet « programme 2014 » !
À à plus ! Guidon futé !
A tchao bye !
 De Marcel