Les Dons de La Pérignon ou la pratique du VTT pour le Don

La Pérignon. Ce n'est pas un don, mais une pluie de dons pour les gagnants, les tirés au sort.
Avantage de cet événement, la moitié des bénéfices iront à une œuvre caritative choisie par l'association OmanVTT (http://www.omanvtt.nc).
Parcours de 30km course
  A voir les détails sur http://www.openrunner.com/?id=4119656
Le Parcours 2014 visible sur Open runner (merci BRZH56). Course ou randonnée, les membres de notre groupe ont le choix. Rester fidèle aux devises des randonneurs, ou chercher à taquiner le chrono. Cette sortie est plus roots que d'autres événements. Tout est prévu par les organisateurs. Secours, médecin, transports, encadrants, guides de piste... Les organisateurs annoncent la couleur. Bobos, griffures, pizzas ne sont pas sujets à faire déplacer un urgentiste. En clair, on remonte sur son destrier en se disant que la douleur n'est qu'une information.
Ce jour là, dans le parc, il y avait de nombreux Randocycleurs-NC sur le circuit des 20kms, les Foot Bikers, Les Fat Bikers très à l'aise dans le sable et la boue, les Vétérans plutôt gênés par les néophytes du vtt et chahutés par le chronomètre.
Départ de la course  La Pérignon 2014
Départ des Randonneurs
Pour ce qui concerne le parcours de course. Depuis le départ, petit échauffement dans le lit du lac asséché, de 2 à 4km, monté progressive d'une vieille piste forestière, de 4 à 10km promenade dans du maquis minier, les bords du lac.

Le Doc 4km
Les ralentissements arrivent, les mangeurs de chrono, se retrouvent avec les amoureux des espaces naturels. Les fibres musculaires à la recherche d'endorphines sont perturbés par les esprits libres (je n'ai pas de noms qui me viennent à l'esprit) qui gênent notre vélocité légendaire. A partir du 11ème km nous roulons sur du sable, il y a du monde, on double et au passage du 14 km je retrouve tous mes amis du club. J'ai le droit à quelques encouragements (peut être des niaiseries) :o) .









     Le 14ème kilomètre de course.








Nous avons droit à un beau parcours dans la forêt, une piste qui permet au guidon de toucher les branches des taillis, de rouler en lisière de forêt.
Ravitaillement commun pour se refaire une santé. Je commence à avoir faim, Le Doc est devant moi à distance optique, je remarque qu'il fatigue, la monté du "Mois de Mai" me fait descendre du vélo, je pousse et je souffle.
Les 25km, nous y sommes, quelques belles descentes, roue arrière bloquée, c'est top, je suis au ski.
Les copains, les vrais, ceux  qui ont la Niaque sont passés depuis longtemps. Les photographes officiels les ont mémorisé.
Thierry M
Bruno L 


Véronique
Marco
Dès le 26ème km nous retrouvons le bord du lac et beaucoup de roulant. Nous voyons au loin le village de la Course Pérignon. Le doc et moi même avons terminé guidon contre guidon.
Il ne restait plus qu'à applaudir les plus méritants d'entre nous. Mesdames, recevez les sincères félicitations de Randocycl-NC.
Véronique et Evelyne
Et notre amie randocycleuse, escaladeuse, raider, apnéiste, Annie est passée en mode Yellow Submarine pour la ligne d'arrivée.
Annie dite Yellow Submarine
Un grand merci à tous les organisateurs, bénévoles, participants qui ont fait de cette course, qui dis je de cette randonnée, un bel événement dans le sud de Nouméa.
Merci
Pour le Blog jean michel