Du Bonheur au Parc des Grandes Fougères

Pourquoi allez chercher ailleurs, ce que nous avons sous la pédale.
Dans un écrin de verdure a 1H30 de Nouméa, une magnifique ballade que bien des touristes nous envient.

Mister Solo and partners
Dès 9H00 nous sommes conquis par le paysage, même s'il faut  dès le début nous mettre  en danseuse pour grimper la  première pente .La suite n'est qu'un défilé de sentiers, de descentes et de vues splendides.Parfois, une biche effrayée  détale devant nous, que dire des petits cochons sauvages qui se promènent derrière leur mère inquiète de voir de drôles de personnages!!!.
Descente du Pic Vincent vers Me Jaremu



En prenant notre temps, nous découvrons des sentiers ardus,mais qui ensuite nous offrent  des descentes dignes des circuits de compétitions VTT, et là, on se lâche….YAOUUHH.
Un crique a traverser, presque a sec, ou l'on ne se méfie pas et qui nous éclate un pneu vite fait sur une pierre qui se trouvait là  en bordure.çà c'était Evelyne cette fois ci.
L'indécis
 
Plastron
Après un petit casse croute, sur une aire prévue pour çà en bordure de ruisseau,une petite sieste, la réparation terminée, nous repartons sur nos VTT pour finir en beauté au parking du Parc. Une bouclequ'il est facile de faire un dimanche lorsque vous n'avez rien de prévu. 
QUE DU BONHEUR!!
Évelyne.
Récupératrice Multi-activités


Le Parc des Grandes Fougères c'est aussi un circuit VTT de 18 kilomètres balisés (FFCT) à effectuer dans un sens. Il convient d'être prudent dans les portions de descentes. Nous pouvons croiser des randonneurs, des animaux sauvages (Cagous, Cervidés, Cochons sauvages). 

La preuve de l'activité pédestre notoire.
Feet Ladies.

Le plan général du Parc des Grandes Fougères
A télécharger sur http://grandes-fougeres.nc/.