Ronde des 4 Tribus entre Koné-Pouembout-Koné


Concoté par le trio Marcel le Magik, ChirVélo Bruno et Doc Jean-Marie, ce long week-end du 11 novembre 2014 débute par les retrouvailles de 18 membres du club Randocycl’nc au centre d’accueil des sportifs de Koné.
Dimanche 9 novembre, vers 7h45, après la traversée du village de Koné pour prendre la direction de Baco la première tribu, la partie de moulinette débute jusqu’à la tribu de Tiaoué  et nous découvrons que l’Union Calédonienne (UC, parti politique) y tient son congrès ! De là, nous attaquons le col du « château d’eau » comportant une portion de 2km assez pentue où presque tout le monde a mis pied à terre… 

 Du sommet, nous basculons vers la tribu de Noeli en une descente vertigineuse d’une piste crevassée et déchiré par les… cris angoissés de notre amie Joëlle !
 L'approche de la tribu de Poindah nous gratifie d’une ondée rafraîchissante. Notre salut est venu de l’abri bus et du temple qui, généreusement, nous ont offert leur toit protecteur. Alléluia !



Poursuivant sous quelques ombrages salvateurs, nous récupérons quelques forces devant la case du jeune Ruben, friand des gâteaux de Tonton Marcel ! Rebelote au col « Tëtë », le bien nommé pour vider nos bidons ! 
 La reprise de la route en plein soleil donne l’idée à Jackie d’en réaliser un exceptionnel nous gratifiant ainsi d’une cascade à la Javanaise de « genou sur barbelés » ! Souffrant le martyr, elle atteignit 4 km plus loin le lieu dit « l’Abattoir » où les mains expertes du Doc la soulagèrent des ses souffrances. 
 Le groupe en profite pour se restaurer et certains de s’adonner à une sieste réparatrice.



 
En attente de soins


Membres Randocycl-NC en action réparatrice
Les membres de Randocycl-NC et les Médias

13h, le groupe se dirige vers le village de Pouembout, faisant face à un vent à décorner les taureaux bien présents dans la plaine alentour, puis Koné au bout de 50 km de pistes variées 
mêlant des parties techniques, dénivelées, roulantes sur goudron et les paysages magnifiques des piémonts de la chaîne centrale tout comme le passage dans les tribus. 
L'After
Evelyne F, Jean.Marie S, Bruno L.C.