18 et 19 janvier 2020 : Un week-end bien rempli à Deva !


Les Randocycl'eurs se sont donnés rendez-vous sur le site de Déva pour un week-end entier de réjouissances : douces soirées, randos cools et matinales, assemblée générale, sortie nocturne, randos pédestres même, et randos plus musclées pour le dimanche... le tout saupoudré de petites crevaisons ! Un programme varié qui a su ravir les plus exigeants...

Assemblée Générale et randonnées dans le domaine Déva
Par Fabie.
Mon 1er compte-rendu week-end Randocycl’NC...


En tout premier lieu il faut souligner une organisation optimisée ; les randonnées sont prévues avec le Soleil et l’AG planifiée sur une après-midi pluvieuse ; comment ne pas réélire le Président avec un tel planning !

La vie de l’assos ? Une communauté de membres bien sympathiques et complices, une belle convivialité. Grincheux et tristes sires s’abstenir !


Vélo musculaire, VAE, fat bike, chacun y trouve son plaisir en fonction de la rando proposée. Il y a aussi une section roussette !!! Après diner, on peut observer une agitation de certains membres prêts à affronter l’obscurité dans des randonnées « Xtrem » …
Les randonnées ? Pas de chaos, on s’inscrit, on émarge la feuille de présence et surtout on ne part pas à la one again… on attend que tout le monde soit prêt, sinon radiation

Lors de la rando, on attend les retardataires, pour éviter toute erreur d’aiguillage, les serre-files veillent !
Fabie.
Et voici le texte d'Hélène au sujet de la RC'Nocturne :


Après un dîner fort convivial sous le faré du CAP, nous voilà 10 partants pour la rando nocturne.

Les questions d'éclairage sont assez vite résolues et nous voilà partis dans une ambiance apaisante, presque surnaturelle sous un ciel étoilé, la ceinture d'Orion sur la tête.

Début facile comme promis, une impression de piste un peu terrifiante mais pas trop. Par contre, tout à l'air d'aller plus vite. C'est un pilotage un peu bizarre mais très intéressant, on dirait que les obstacles vous sautent dessus, cela va beaucoup plus vite qu'en journée, et tout est différent, les bruits plus sourds, les sensations exacerbées, les odeurs plus fortes.

Tout à coup, j'ai l'impression que des milliers d'insectes sautent de ma roue avant et viennent piquer mes mollets... mais non, ce ne sont que des éclaboussures de boue, il a bien plu tout l'après-midi et le terrain par endroit est lourd : encore une sensation inédite.

Il y a plusieurs crevaisons mais le groupe reste soudé et nous revenons tous à bon port.

Nous avons eu à faire face à tout type de terrain, terre sèche, mouillée, gros cailloux et enfin sable passé à pied en ce qui me concerne.

En conclusion de ma première sortie nocturne, ce fut un vrai régal et avec moins d'appréhension que pendant la journée, en effet pas le temps d'avoir peur de l'obstacle qu'il est déjà derrière nous !! 
Hélène.

 2 eme conclusion avec Maurice Leblanc :
« À bicyclette , vous respirez, admirez et entendez la nature elle même. C'est que le mouvement produit tend nos nerfs jusqu'à leur maximum d'intensité et nous dote d'une sensibilité inconnue jusqu'ici. »







Merci à tous pour ce week-end sportif et sympathique, je reviendrai, je kiffe grave 
Je n’ai pas été soudoyée pour écrire tout cela !"
Fabie.