Mais comme dans toute organisation bien huilée, des grains de sable vont s’unir pour complètement chambouler le parcours prévu par les organisateurs...
1er grain de sable : Tout le monde est arrivé… sauf Véronique et Bruno ! Dans le col des Deux Tétons, la courroie de distribution de leur véhicule a décidé de prendre la poudre d’escampette… mettant malheureusement hors jeu nos deux sympathiques GO !
2e grain de sable : Les grosses pluies ont transformé les gués en véritables torrents rendant leur franchissement assez problématique !
Après conciliabules, tractations, votes…et rires, Marco est désigné volontaire d’office pour mener le groupe et, sur proposition collégiale, nous mènera sur la 7, la piste noire dite « Piste de la Rivière du Carénage », en y ajoutant la 4 dite « Piste Panoramique » pour longer le lac en huit. Et nous voilà donc à 8 sur la 7 ! (dixit Anne)!
Les pluies des jours précédents ont bien raviné descentes et montées, faisant transpirer les 8 randocycl’eurs du jour, obligeant même certains à mettre pied à terre. Les contrastes des couleurs entre le rouge vif virant au sombre en passant par l’orangé des terres latéritiques du Sud avec les nuances de vert de la végétation typique au maquis minier font vite oublier souffle court et gouttes de sueur !
D’autant qu’au loin, les dégradés de bleu du lagon où se reflètent à l’envie les justes ce qu’il faut de nuages constellant le bleu infini du ciel calédonien, remplissent les yeux, l’esprit des randocycl’eurs. Tant de beautés ne peuvent qu’apaiser l’âme et nous remplir d’énergie.
Petit détour par la cascade du Carénage où Anne ne s’est pas privée d’un bon plouf rafraîchissant ! Traversée de la rivière du Carénage en direction de la baie du même nom pour la pause déjeuner en bord de mer.
3e grain de sable : Gros coup de chaleur de notre amie Martine ! Marco et Micheline vont chercher les véhicules pour récupérer notre coéquipière et la ramener au point de départ ; Jean-Pierre reste auprès de Martine, le reste de l’équipe se regroupe puis regagne tranquillement l’arrivée sans effectuer la boucle de la « Piste Panoramique » !
Il faut croire qu’il restait encore pas mal d’énergie dans les jambes car sur le parking de la Capture, Micheline nous donne un cours de Kuduro !!!
Même pas fatigués ! Rires, convivialité, camaraderie, bonne humeur, solidarité ont encore été les maîtres mots de cette sortie Randocycl’NC.
Merci à Véronique et Bruno pour l’avoir pensée, merci à Anne, Marilyne, Micheline, Martine, Jacques, Jean-Yves, Jean-Pierre, Marcel d’y avoir participé, merci à Marco d’avoir bien voulu d’être notre « ouvreur » !
Titre : Anne / Photos : Jean-Pierre, Marcel / Texte : Marcel