Lac de Yaté.
Nous sommes sous l'influence "Del Nino", Le lac est tellement bas que les berges sont dégagées et laissent apparaître des étendues invisibles en temps normal Il devient donc possible de circuler le long du lac.
Ce type de ballade a de l'intérêt pour tous les randonneurs enVTT, Foot Bike et Pédestres.
Cela nous a pris environ 30 kms sur le bord du Lac depuis l'entrée de la
Rivière Bleue jusqu'au pont de La Madeleine. C'est super, vous passez sur des surfaces qui sont recouvertes d'eau en temps normal. Retour par la route 51kms
A/R. C'est très VTTisant, mouvant, avec beaucoup de passages dans les
scories, de la boue. Nous étions plus tôt à l'aise. Le Fat bike d'un ami serait en fait l'engin idéal pour ce type de ballade. A partir de la Zone du Pont de la Madeleine il a fallu reprendre la route (trop de boue et marécage).
Avant d'arriver à l'intersection de la Madeleine il est possible d'emprunter une ancienne route sur quelques kilomètres. Une superbe expérience qui aura de l'intérêt pour tous les randonneurs.
Nous rappelons que cette randonnée hors des pistes traditionnelles n'engage que votre responsabilité. Vous devez vous tenir informé de l'état météorologique des lieux, de la hauteur du lac, de jauger vos conditions physiques. C'est une randonnée qui se prépare, elle nécessite une reconnaissance au préalable.
L'équipe des Foot Biker's.